You need to upgrade your Flash Player or to allow javascript to enable Website menu.
Get Flash Player

Lena GUTKE, flûte

Premier prix de flûte et de musique de chambre au CNSM de Suède, son pays natal, Lena Gutke vient en France en 1991 poursuivre sa formation à l'Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris. Elle y obtient le Diplôme supérieur d’exécution à l’unanimité, et depuis elle partage son temps entre ses deux pays en tant que concertiste et professeur de flûte.

En Suède, elle est régulièrement invitée pour donner des master-classes et elle se produit en concert avec des musiciens du « Swedish Chamber Orchestra » ou en duo avec le pianiste Bernt Wilhelmsson. En France, elle joue au sein de diverses formations, allant du duo à l’orchestre symphonique et couvrant un répertoire classique, jazz, ethnique et moderne. Son trio « Trio Troll » (flûte, violon et violoncelle), dont elle est membre fondateur, interprète depuis dix ans de la musique scandinave à travers la France, et a fait des tournées dans différents pays européens et dans les caraïbes.

Rattachée au studio Multicrea, Lena Gutke a effectué de nombreux enregistrements de musique du monde et de musique classique. Le CD « Babeleyes » qu’elle a enregistré avec le compositeur Philippe Kadosch a été sélectionné, avec le soutien de l’UNESCO, par France Culture pour représenter la France lors de l’année de la France au Brésil 2009.

Odile ABRELL, harpe

Née à Besançon, Odile Abrell débute la harpe à Versailles dans la classe d'Annie Challan. Elle rentre au CNSM de Lyon où elle obtient le 1er Prix en 1994, puis le diplôme de perfectionnement. Elle poursuivra sa formation auprès de Germaine Lorenzini.

Sollicitée par les plus grands orchestres (Orchestre de l'Opéra de Paris, Orchestre de Paris, Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre de San Sebastian…), Odile Abrell travaille sous la direction de chefs tels que Armin Jordan, Valery Gergiev, Paavo Järvi, Georges Prêtre, Christoph Eschenbach, Pierre Boulez et Emmanuel Krivine.

Parallèlement à l'orchestre, Odile Abrell se passionne pour la musique de chambre et se produit dans les formations les plus divers. Elle tourne pendant dix ans avec le duo cor et harpe Aubade (tournée JMF durant trois ans) et elle joue avec le Silk Road Ensemble (Yoyo Ma) avant de se consacrer à son duo actuel, Duo Entracte.

Odile Abrell est invitée régulièrement par les choeurs de Lyon B.Têtu, les choeurs de l'Hôtel Dieu, la maîtrise des Haut de Seine, pour des programmes choeurs de femmes et harpe. Ouverte à tout genre de musique, elle joue avec des grandes dames du jazz telles que Diana Krall, Diane Reeves et dernièrement Liz Mac Comb. Elle a participé à l'enregistrement de plus d'une cinquantaine de musique de films.

Titulaire du Certificat d'Aptitude, Odile Abrell enseigne au conservatoire de Maisons Alfort.